top of page
Fond d'écran vert amélioré_2_edited.jpg

" Pour les 11 millions d'aidants français, avec toute mon admiration" 

rvb-maa-plan01-04-v01-300dpi-300x252.png

Page spéciale aidants

Devenez un aidant opérationnel

Être aidant familial est un rôle très exigeant qui nécessite une organisation solide et une vision claire.

Trop souvent, on s’isole en pensant devoir tout gérer seul, sans imaginer la force d’une équipe de soutien bien constituée.

Grâce à mon expertise en organisation et en stratégie, je peux vous aider à transformer complètement cette charge, en préservant l’équilibre de votre vie familiale et professionnelle tout en faisant face efficacement.

Vous gagnerez en efficacité et en sérénité en tant qu’aidant, pour votre bien-être et, avant tout, celui de la personne que vous accompagnez.

 

 

 

         

2024-12-02 17_02_43-Images de Operationnel – Téléchargement gratuit sur Freepik.jpg

Les 9 commandements de l'aidant opérationnel

L'aidant parfait
qui n'existe pas

Comment gagner du temps pour soi ?

Gagner du temps pour soi est essentiel pour un aidant familial. Chaque minute économisée permet de mieux gérer les priorités, d’alléger la charge mentale et de préserver un équilibre vital entre les besoins de votre proche, votre vie personnelle et professionnelle.
Une organisation optimisée n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour tenir sur la durée tout en restant disponible et serein.
Une équipe de soutien est indispensable

         Mettre en place une "équipe" de soutien en tant qu’aidant principal peut sembler inutile, voire impossible. Cependant, une mindmap guide s’avère pourtant essentielle pour structurer vos idées et actions. Elle vous permet d’organiser vos pensées, d’identifier les besoins des membres et de définir les objectifs de l'équipe. En visualisant les différentes thématiques à aborder — comme le partage d’expériences, les ressources disponibles ou les activités de bien-être — vous pouvez assurer un soutien efficace et cohérent.

Il est vrai qu’il n’y aura pas de miracle, mais cette équipe de soutien peut apporter un soulagement significatif à l’aidant principal. Même si vous pensez qu’il n’y a pas d’aide à disposition, vous découvrirez probablement des ressources auxquelles vous n’aviez pas pensé.

Mon expertise organisationnelle vous aidera dans ce défi indispensable, vous guidant à travers le processus de mise en place et maximisant l'impact de votre équipe. La mindmap facilitera la communication et la collaboration, rendant le tout plus fluide et accessible. Ensemble, nous pouvons créer un environnement bienveillant et solidaire, apportant une certaine légèreté face à vos lourds défis quotidiens.

Une bonne organisation et un soutien adapté peuvent transformer votre vie d'aidant.

2024-12-03 17_35_02-(19) Publier _ LinkedIn.jpg

Courrier aux aidants

Comment constituer une équipe de soutien

Le guide du proche aidant (Edition 2021)

Les signes du burn-out

2024-12-13 10_20_09-Reader.jpg

Aide pour les proches aidants

Nouveau guide proche aidant jusqu'à la fin de vie (Edition sep 2024)

bottom of page